LA SAISON TOURISTIQUE EST LANCEE A SALERS AVEC DES SOIREES INEDITES

09/07/2020
La Montagne, jeudi 9 juillet 2020
Les commerçants et artisans de Salers donnent rendez-vous aux visiteurs tous les vendredis de juillet et d’août jusqu’à 22 heures, pour découvrir la cité médiévale à la tombée du jour.

Une nouvelle saison estivale s'ouvre sur le pays de Salers pour encore plus de plaisir et de découverte, même en nocturne. Une mise en synergie des différents corps de métiers afin de dynamiser, stimuler et renforcer l'activité de ce village touristique avec l'opération organisée, tous les vendredis soirs, jusqu'à 22 heures, pour une nouvelle opération inédite.

Déambulations, animations et savoir-faire

Durant les vacances d'été, ces soirées nocturnes vont révéler la vitalité de cette cité de contraste, entre tradition et innovation, et vont permettre de découvrir les métiers. Sources de découvertes inattendues, ces nocturnes mettront en lumière les métiers d'art et de restauration ainsi que le patrimoine architectural avec l'illumination des bâtiments classés.

Chaque vendredi soir, les artisans créateurs vont offrir aux visiteurs des démonstrations de leur savoir-faire et des artistes (musiciens, chanteur, auteur, comédiens…) déambuleront dans les ruelles de la cité médiévale.

Au programme demain. Les démonstrations de différents savoir-faire : vannerie, poterie, coutellerie (façonnage et affûtage), verre soufflé et effilé, fleurs en porcelaine froide, pâtisseries artisanales (cornets à la chantilly et crèmes brûlées).

Animation musicale à partir de 19 heures dans la rue des Templiers (chant, violon, guitare, contrebasse et batterie) et théâtre, à partir de 18 heures, avec la troupe Yalfap (théâtre d'improvisation itinérant au détour des rues).

Parking gratuit à partir de 19 heures. Stationnement interdit sur les places du village et circulation interrompue sur la place Tyssandier-d'Escous à l'occasion des nocturnes. Il est demandé au public de respecter les recommandations sanitaires en vigueur et la distanciation sociale.


Le Réveil cantalien, vendredi 10 juillet