« Il y avait une brocante à Salers, il y a une trentaine d’années, tenue par l’association des parents d’élèves, explique Jean-Louis Faure, maire de Salers. Mais, elle s’est arrêtée. J’ai voulu la relancer en tant qu’adjoint puis en tant que maire, mais ça n’a pas marché. Les brocanteurs c’est vraiment un monde à part. »
Mais l’élu possède un solide carnet d’adresses. Il s’est alors rapproché d’André Vigier, responsable du parc de brocanteurs de l’événement de Boisset, et du bureau du tourisme de la petite commune de la Châtaigneraie, présidé par Jean-Pierre Cassan, qui organise depuis bientôt quarante ans, une brocante au succès sans égal.
Une quarantaine de professionnels attendus
« Une brocante avec des professionnels, c’est une animation qui ne peut se faire que si vous avez de la notoriété, explique André Vigier. Et à Salers, on a cette notoriété. C’est la première année que nous allons l’organiser, alors c’est un peu compliqué. Mais c’est à nous d’être bons et de faire voir ce que l’on sait faire ».
Bruno-Serge Leroy
Pratique. La Brocante de Salers aura lieu dimanche 16 juillet, dans la cour de l’école (derrière la salle polyvalente). Entrée, 2, 50 €. Elle sera ouverte de 8 heures à 18 heures.