Les enfants ont l'art de développer une curiosité et un émerveillement certain pour la nature.
Dès leur plus jeune âge, ils manifestent beaucoup d'intérêt à l'égard du monde qui les entoure… Et les abeilles ne font pas exception. Des passionnés d'apiculture ont éveillé les plus jeunes de l'école de Salers à la vie de la ruche et des abeilles.
Une sensibilisation à un véritable enjeu de la biodiversité, abordé à hauteur d'enfant. Après la théorie apprise à l'école de l'innovation à Saint-Bonnet-de-Salers et de leurs institutrices, les élèves de l'école de Salers se sont frottés à la pratique en présence de Patrick Berger, président de l'association Miel de Salers.
Une journée remplie
Durant une matinée, les enfants ont pu se familiariser avec les outils de l'apiculteur et aux techniques d'extraction du miel, s'initier à la constitution d'une ruche et à sa protection à l'aide de techniques pour lutter contre l'invasion du frelon asiatique. Après cet enseignement dans le jardin de l'école, les enfants se sont rendus au rucher du puy Salers afin de déposer, sur une ruche, une lauze personnalisée.
« Tout au long de cette découverte, les enfants ont fait preuve d'un grand intérêt et d'une attention remarquable posant de nombreuses questions pertinentes. Avec de tels ambassadeurs, l'avenir de la protection de la nature est bien assuré », confiait Patrick Berger.