Pour la deuxième année consécutive, les commerçants et artisans de Salers donnent rendez-vous aux visiteurs tous les vendredis de juillet et d'août jusqu'à 22 heures, pour de nouvelles soirées inédites.
Sources de découvertes inattendues, ces nocturnes mettront en lumière les métiers d'art et de restauration ainsi que le patrimoine architectural avec l'illumination des bâtiments classés.
Déambulations et savoir-faire
Chaque vendredi soir, les artisans créateurs vont offrir aux visiteurs des démonstrations de leur savoir-faire et des artistes (musiciens, chanteur, auteur, comédiens…) déambuleront dans les ruelles de la cité médiévale. Rendez-vous dès demain vendredi, pour la première nocturne de la saison qui accompagnera le marché des « Sites remarquables du goût ».
Au programme. Rencontre avec 33 exposants labellisés « Site remarquables du goût » venant de toutes les régions de France, théâtre d'improvisation itinérant au détour des rues, à partir de 18 heures, avec la troupe Yalfap et concert avec Pascal Hernandez, dès 19 heures, au bar « Chez la préfète ».
Les boutiques et artisans sont ouverts jusqu'à 22 heures. Le parking est gratuit à partir de 19 heures. Le stationnement est interdit sur les places du village et la circulation interrompue sur la place Tyssandier-d'Escous à l'occasion des nocturnes. Respect des règles sanitaires en vigueur et distanciation sociale.