Une nouvelle association dédiée à la sauvegarde du patrimoine de Salers vient de voir le jour, à l’initiative d’Isabelle Combes. Les activités démarreront pleinement dès 2022.
Originaire de Salers, Isabelle Combes mène, depuis 1993, des travaux de recherches historiques sur la cité médiévale. Cette volonté de recherche l'a conduite à prendre des cours de paléographie et de latin médiéval aux Archives nationales, lui permettant ainsi de dépouiller les fonds anciens des archives sagranières.
Des recherches archéologiques et scientifiques
Comme son nom l'indique, l'association « Sauvegarde du patrimoine de Salers » a pour but de contribuer à la connaissance, à la valorisation et à la sauvegarde du patrimoine de Salers. « Pour sauvegarder, il faut connaître… L'association se chargera donc de mettre en œuvre des recherches archéologiques et scientifiques sur le bâti, existant ou ayant existé, qui seront publiées et dont les bénéfices serviront à toute action susceptible de favoriser la promotion ou la sauvegarde du patrimoine local », précise Isabelle Combes.
Une page internet et des bulletins d'adhésion seront prochainement disponibles pour un début d'activité prévu en 2022.
Montant des adhésions : adhérents, 10 € et bienfaiteurs, 50 €.
Le bureau. Isabelle Combes, présidente ; Bertrand Jarrige, secrétaire et Patrick Berger, trésorier.
Pour en savoir plus sur l'association, contacter la présidente par mail isabelle15140@gmail.com